gite-broceliande.eu

Vivez le plus paisible des séjours en Brocéliande grâce à quelques recommandations seulement

Avez-vous déjà entendu parler de Brocéliande ? Il s’agit à la fois d’une forêt mythique et légendaire. Mythique et légendaire parce que la plupart du temps, elle est mise en relation avec la légende d’Arthur, Merlin l’enchanteur et les chevaliers de la table ronde. Cette histoire vous intéresse ? Faites de Brocéliande votre prochaine destination. Mais avant ! Parcourez les conseils, que lire cet article, qui feront de votre séjour, un séjour des plus paisibles.  

Ne ratez pas la Porte des secrets   

Si c’est la première fois que vous vous rendez à Brocéliande, vous devrez absolument vous rendre à la Porte des secrets. Il s’agit vraiment d’un parcours-spectacle qui vous entraînera complètement dans un tout autre univers. C’est un moyen de percevoir les nombreux aspects de la forêt et d’être transporté soudainement dans l’univers, presque irréel, de Brocéliande. 

Bien s’équiper   

Afin de réduire vos chances de contracter une entorse ou de vous faire piquer par des insectes, optez pour des chaussures confortables et qui conviennent à l’occasion. Il est donc préférable de s’amener avec des baskets et des chaussures ou sandales de randonnée. Et vu que les sites ne comportent pas de poubelles, équipez-vous de quelque chose pour mettre vos déchets. Attention ! N’oubliez pas de vous munir des cartes fournies par l’Office de tourisme de Paimpont, Tréhorenteuc ou Guer. Il serait embêtant de se perdre dans une aussi grande forêt de 11000 hectares. Des guides de découverte sont également à votre service. Si vous emportez des petits avec vous, apportez votre porte-bébé au lieu d’une poussette, car vous ne pourrez pas passer sur la plupart des chemins avec cette dernière. Enfin, prévoyez de l’eau et le goûter, puisque les carrefours n’ont pas de point de restauration. 

Appréciez l’instant 

Brocéliande doit sa réputation à ses légendes. Ses conteurs, ses druides ainsi que ses artistes font de lui ce qu’il est à présent. Appréciez-les et vivez pleinement cette fabuleuse découverte. D’autant plus que ce n’est pas tous les jours que vous aurez la chance de visiter une forêt pareille.